À Propos

Jeanne Beaudry

Photo de Jeanne Beaudry Art & Yoga méditation à propos

À PROPOS DE MOI

Moi c'est Jeanne

Séparateur Lotus

Femme intuitive, maman de 2, artiste, yogini, sorcière bohème

Artiste depuis toujours. Curieuse de nature. Je façonne un art ancré dans ma lumière intérieure.

 

 J’ai toujours su qu’il y avait plus, que le visible. Comme mes clients j’ai besoin de connexion et d’émerveillement dans mon quotidien. Je chemine avec vous afin de vivre une expansion à travers ma force créative.

Née en 1987 à La Sarre, au Québec, Jeanne Beaudry a toujours été sensible, créative et intéressée par les questions philosophiques et spirituelles. 

 

Son amour de l’art a commencé à l’âge de 5 ans, lorsqu’elle créait des mélodies intuitives au piano.  Vers l’âge de 13 ans, sa grand-mère maternelle lui a appris à peindre à l’huile, allumant ainsi une étincelle en elle.

 

Jeanne est titulaire d’un DEC en beaux-arts du cégep Marie-Victorin, d’un baccalauréat en histoire de l’art de l’UQAM et d’une maîtrise en restauration d’œuvres d’art de l’Université Queen’s. Elle a complété le mastery program de la Milan Art Institute en 2023.

 

Après la naissance naturelle de ses deux enfants et sa formation de professeur de yoga, Jeanne a décidé de poursuivre sa passion artistique de manière professionnelle.

 

Elle met en lumière l’invisible à travers ses créations.

 

« J’ai toujours su qu’il y avait plus », dit Jeanne en décrivant sa vie et sa transition pour vivre de sa passion artistique.

 

Intéressée par le mysticisme dès son plus jeune âge, l’art et la spiritualité vont de pair et font partie intégrante de sa vie.

 

Elle a développé son style unique en mélangeant différents médiums tels que le collage, la peinture en aérosol et la peinture à l’huile, mais surtout en se connectant à son énergie créatrice dans un état méditatif à chaque création.

 

Elle enseigne le yoga au studio Aura et chez Créations Partage et crée de la magie dans son studio zen à Gatineau, QC.

 

À PROPOS DE MOI

Pourquoi la peinture?

Séparateur Lotus

L’apprentissage du piano, avant l’écriture, a ouvert une sensibilité en moi. Je me rappelle inventer des mélodies provenant de l’invisible. Ensuite, ce fut la peinture, mon premier amour, que j’ai découvert grâce à ma mamie. J’ai toujours eu cette soif d’apprendre, cet appel du plus haut. Le théâtre m’a permis de sortir de ma bulle, de m’ouvrir au monde.

Présentation à propos pourquoi la peinture Jeanne Beaudry Art & Yoga

Cette pulsation du cœur en nous, ce miracle inexplicable, cette connexion au tout.

J’ai fait des études en art visuel au Cégep. Ma soif de découvertes m’a amené en histoire de l’art et ensuite en restauration d’œuvres d’art. Mes nombreuses années d’étude ne se sont pas terminées là et se poursuivent toujours. J’ai découvert le yoga à l’université, la connexion au corps, le sentiment d’enfin aligner la tête au corps, à l’esprit. L’intégration, la vision holistique de soi.

 

Je me suis souvent projetée dans l’inconnu dans ma vie, malgré la peur, le doute. Je dois repousser mes limites, cela fait partie de ma soif de vivre. J’ai toujours su m’accrocher à cette confiance inébranlable en la vie.

Séparateur Lotus

Mon programme professoral de yoga de 200 heures chez Rama Lotus à Ottawa en 2015, fut une aventure magique de découverte et d’apprentissage que j’ai encore l’impression de digérer. Je m’y étais engagée dans le but d’approfondir ma pratique personnelle et puis le goût de l’enseignement s’est fait ressentir. La volonté de partager cette façon de vivre, ces merveilleux outils et ouvrir des portes de possibilités. Le yoga, j’ai eu l’impression de le chercher toute ma vie. J’arrivais enfin à la maison. 

 

 

Après la naissance de mes enfants, j’ai passé à travers une quête de sens. J’ai compris que je devais partager mes talents artistiques et amener les gens à s’ouvrir à cette flamme intérieure qui demande à être éveillée. J’ai compris que mon art était maintenant au service de l’éveil collectif.